Planning, journée type, mode de fonctionnement... ça vous dis quelque chose? Et bien c'est ce à quoi nous avons réfléchis vendredi dernier! Bien sûr ceci est prêt à recevoir toutes vous critiques ( positives et/ou négatives), et modifications afin que chacun trouve sa place dans notre camp!

Demander le programme, demander! Le voici!

                                                 
 

Samedi 21.08.2010

 
 

Dimanche 22.08.2010

 
 

Lundi 23.08.2010

 
 

Mardi 24.08.2010.

 
 

Mercredi 25.08.2010

 
 

Jeudi 26.08.2010

 
 

 

 

 

 

10h

 

Arrivée

 

Présentation

 

 

 

 

 
 

Réflexion sur l’animation du

 

mur de pisé

 

+

 

Organisation du chantier WC 

 
 

 

 

 

 

CHANTIER

 
 

Temps pour nous à animer par :

 

-

 

-

 

-

 
 

 

 

Animation du festival : le mur de Pisé !

 
 

 

 

 

 

Festival : Agricoploy

 
 

 

 

 

 

Installation

 

Découverte des lieux

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

CHANTIER en 3 grps : WC 1, WC 2 et MUR

 
 

 

 

 

 

 

 

CHANTIER

 
 

Finition des animations du lendemain

 

+

 

… ?!

 
 

Temps pour nous à animer par :

-

-

 

Ou

 

Festival(fabrique de fromage) ! Inscription !

 
 

 

 

 

 

 

 

Rangement

 

17h

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

Concert du Festival ! 5€

 
 

 

 

 

Ouaip! Super! on commence le camp par un temps de réflexion...! Justement! Pour ne pas tourner en bourrique dès le début, ça serait super si chacun pouvait déjà commencer à réfléchir à l'aniamtion qu'il a envie de faire autour de ce mur de pisé... Un exposé? du théâtre inter-actif? Une visite guidée? etc.
Le mardi matin et mercredi aprèm, et le mardi en fin d'aprèm se sont deux demi-journée et quelques heures qui demandent 3 animateurs ( expérimentés ou non!) pour proposer un truc cool, pêchu,défoulant, qui dépote sa compote...bref ce que vous voulez, c'est à 3 d'entre nous d'inventer et surtout de préparer!
Il ne faut pas oublier que les 2 WC doivent être prêts dès le début du festival c'est-à-dire le mardi 24.08.2010 et que pendant les jours suivants nous pourrons participer, dans la mesure du possible, aux activités de la Ptite Fabrique!

Du coup pour être en forme et puis parce que le vie à 20 ne s'improvise pas d'un coup de baguette magique, on a pensé une journée type:
7h30-8h15: Petit déjeuner
8h30: starter
8h45: lancement de la journée [voir le paragraphe suivant]
9h: activité
(11h45: équipe bouf se met au boulot)
12h: fin activité
12h15-13h15:déjeuner
14h: reprise des activités
16h30: gouter
17h-18h: reprises ou petites activités
(19h: équipe bouf se met au boulot)
19h30-20h30: Diner
21h-22h30: veillée animée par nous!
(23h30: 5ème?!)
Il y a des plages horaires non annoncées, c'est le temps de la vaisselle, des douches, du temps libres, etc.

Et sinon, au quotidien, ça donne quoi? Qui fait quoi?
Comme d'hab, il faut du monde pour préparer les repas (3 pers), faire la vaisselle (4 pers), préparer la veillée et le starter (3 pers)et puis innovation! Avec Célanie, on a penser à un Scribe! En gros se serait 2 personnes qui seraient plus que des observateurs qui disent " j'ai aimé, j'ai pas aimé la journée"! Ce serait plus des yeux extérieurs à la journée, qui prennent du recul en vue d'anticiper le lendemain et qui veillent au bon déroulement du jour.
Et Qui fait quoi? Et pourquoi pas le volontariat? après tout on est là pour essayer et changer nos "bonnes veilles habitudes"!
Du coup, le matin ( 8h45: lancement) on désigne les volontaires pour les différentes tâches qui prendront donc effet du midi au matin du lendemain.

voili, voiloute pour la vie pratique!
si vous avez des question, des commentaires, des suggestions, des trucs à redire...lâchez vous, c'est le but de ce blog afin que le camp soit le mieux possible pour tous!